Nous sommes le Samedi 24 Juin 2017 et il est 17h27.
Le Site > Playlist
Le Site > Notre Twitter
Jeux-Vidéo > Tenkaichi Tag Team
Multimédia > La Galerie
Jeux-Vidéo > DB Raging Blast
Dossier > Les Personnages

| Salut Visiteur, Voir mes messages privés.

Serveur Fermé 












Publicité Google 
Vous êtes ici : Puissance Sayen >> Dossiers >> Les Oavs/Episodes

L'Oav, Original Animation Video est pour notre manga une "deuxième vie parallèle". Pourquoi cela ? Il est vrais que les 21 oav's (DB, DBZ et DBGT) ne suivent pas dans certains cas notre manga.
On peut déjà révèler les oav's DB qui, pour être précis, racontent à leur manière :

1 - La Légende de Shenron : L'histoire connaîtra de nombreux résumé assez rapide et certains détails y seront remplacés par d'autres. L'exemple le plus flagrant est que l'armée du Ruban Rouge à été remplacé par une autre auquel le symbole devient une fourche (avec ou sans une chauve-souris).

2 - Le Chateau du Démon : L'histoire commence avec les premières rencontres de Krillin et Goku sur l'île de Tortue Génial. Tous deux mené à l'entrainement par Tortue Génial, ils devront passer comme première épreuve le défis de ramener une belle femme endormis profondément dans son sommeil suite à un mauvais sort qu'elle a subit. Tous sa dans un château (Ce qui peut nous rappeler un classic de Disney). L'histoire vrais aurait du être le défis du cailloux. Le défis mettant à l'épreuve Goku et Krillin devant retrouver dans une forêt dense le cailloux marqué d'un symbole que Tortue Génial a auparavant lancé.

3 - L'Aventure Mystique : Goku et ses amies, après plusieurs entrainements décidèrent de s'engager dans le championnat d'art martiaux organisé par un empereur nommé Chaozu aux côtés de Tenshinhan. L'histoire n'oubliera pas les moments les plus difficiles tous comme pour les combats et la mort du père de Upa, le petit indien jusqu'à passer aux combat de Goku contre Taopaipai et à l'apparition d'Arale. Le manga classic d'Akira Toriyama.

4 - L'Armée du Ruban Rouge : Cet Oav se qualifie assez différement des autres. Il sagit déjà d'un Oav considéré comme "le Film de DB" auquel les fait les plus important lors des premiers pas de Goku dans notre mémoire y sont raconté. Mais, comme il est dit dans le titre, le film doit parler de larmée du Ruban Rouge et non du reste. C'est pour cela que seul les rencontrent de Goku avec ses (nouveaux) amies seront raconté et le reste sera oublié. La suite de l'oav respectera bien les combats mené de Goku contre l'armée du Ruban Rouge jusqu'a leur défaite.

En ce qui concerne les oav's DBZ, ils ont une manière assez différente de raconter l'histoire :

1 - A la Poursuite de Garlic : Le personnage ennemie de l'oav n'est rien d'autre que le parallèle de Pilaf. Tous deux veulent s'emparer des boules de cristals, ont une ressemblance assez intéréssante (taille, forme...) sont les chefs de leur "armée" [...].

2 - Le Robot des Glaces : L'oav échappe à l'histoire et ne se rapporte à aucuns moments de DBZ.

3 - Le Combat Fracticide : Des ennemies inconnues arrivent sur Terre avec le but d'assouvir leur force. Du fait que leur actes font des dégats important sur Terre, Goku et ses amies allèrent combattre ces ennemies pour arrêter ce désastre. Ces ennemies inconnue sont tous simplement les parallèles à Vegeta et Nappa. Les autres ennemies qui accompagnent ceux-là ne sont rien d'autres que les similaires aux Saibamens. Les saibamens tous comme les hommes de Thàles sont présent dans l'histoire pour combattre Tenshinhan, Krillin, Piccolo, Chaozu, Gohan et Yamcha.
Dès le début, on peut remarquer que l'une des personnes aux côtés de Thàles (le parallèle de Vegeta) maitrise la technique du """""" qui consiste avec seulement deux doigts de détruire tous ce qui se trouve à un zone précis, ce qui est également possible pour Nappa. Lors du combat de Vegeta contre Goku, gohan sera transformé en Gorille géant, tous comme lors du combat de Goku contre Thàles.

4 - La Menace de Namek : L'oav échappe à l'histoire et ne se rapporte à aucuns moments de DBZ.

5 - La Revanche de Cooler : Dans l'histoire, Cooler à tous simplement comme parallèle Freezer. Il n'y a pas vraiment d'explication à cela mais du fait que les oav's suivent bien à leur manière l'histoire, c'est à ce moment là que Goku devrait combattre Freezer, soit Cooler dans ce cas la. La rencontre se fait sur Terre, un petit changement de situation.

6 - Cent Mille Guerriers de Metals : Tous comme pour l'oav 5 "La Revanche de Cooler", Cooler se vengera de Goku en forme modifié ou plutot reformé avec des pièces informatiques, ce qui est exactement pareille pour Freezer. Il ne faut pas oublier que la rencontre se fait cette fois sur Namek, un changement de situation qui nous fais comprendre que les zones de combats on été exactement inversé par rapport à ceux de Freezer.

7 - L'Offensive des Cyborgs : Après avoir vaincue Freezer à nouveau, un autre ennemie fut annoncé par Trunks, l'arrivée des Cyborgs. Alors que Trunks prédit que deux Cyborgs (C-17 et C-18) devraient arriver faire leur ravages, ce sont d'autres cyborgs qui ont fait leur apparition auparavant, C-19 et C-20. Logiquement, on peut constater que les cyborgs apparuent dans cet oav sont tous simplement les parallèles à C-19 et C-20.

8 - Broly le Super Guerrier : L'oav échappe à l'histoire et ne se rapporte pas à DBZ.

9 - Les Mercenaires de l'Espace : Je peux directement dire que Bojack est le parallèle à Cell. On sait que, lors du Cell Game (Championat organisé par Cell) Hercule ne veut pas se battre contre "l'ennemie". La raison est que selon lui il à mal au ventre ce qui est faux mais dans le cas de l'oav comme lors du Cell Game, il donne ces même raison-là pour éviter le combat.
Alors que Gohan retrouve toute ces forces et devient super sayen 2, il commence par éliminer les Cell Jr avans de s'occuper de Cell, ce qui est exactement pareille dans l'oav. De plus, il coupe en deux ces ennemies exactement comme les Cell Jr, on peut donc dire que les mercenaires avec Bojack sont les parallèle aux Cell Jr.
Je peux également conclure qu'auparavant, Kaio avait cité Bojack comme sa réincarnation après que Cell ait détruit l'ancienne planète de Kaio.

10 - Le  Père de Sangoku : L'oav échappe à l'histoire et ne se rapporte en rien à DB, DBZ et DBGT. La raison est que cet histoire se déroule avans le début de DB.

11 - L'histoire de Trunk : L'oav fait entièrement partie de DBZ du fait que l'histoire se déroule à un futur altérnatif auquel un enfant nommé Trunks devra retourner dans le temp pour avertir Goku et ses amies que des cyborgs sèmeront le désastre.
L'oav est en d'autres termes la face caché de ce moment là. Le seul moment qui fut différent à ce moment là au temp présent au futur altérnatif.

12 - Le Retour de Broly : Tous comme pour le premier, Broly n'a aucuns rapports avec l'histoire dans DBZ.

13 - Bio Broly : Tous comme pour les autres, Broly n'a toujours aucuns rapports avec l'histoire dans DBZ.

14 - Fusion : Cet Oav est représenté comme un Film et n'a aucuns rapports avec l'histoire dans DBZ. S'il n'en a pas c'est tous simplement parce que dans le film, Goku et Vegeta sont mort, or jamais goku et vegeta sont mort en même temp.

15 - L'Attaque du Dragon : L'oav, bien qu'il ait sa place à la toute fin de DBZ avans que les personnages soit vue plus vieux peut tout-à-fait rentrer dans l'histoire du fait qu'il ait toute ses similarités entre ce qui s'est passé dans les épisodes.

16 - La Revanche du Dr Egui : Bien que cet Oav n'est pas vraiment connue du fait qu'il n'est sortie qu'au Japon, il faut tous de même dire que lui aussi, comme d'autres, ne suit pas l'histoire. La raison est que Trunks du futur altérnatif est à leur côtés (Goku et ses amies) du début à la fin, or Trunks est resté dans leur époque seulement lors des moments décisif avec les cyborgs. De plus dans cet oav Trunks utilise un morceau de glace pour couper ses ennemies au lieu de son épée.

Bien que les oav's DB et DBZ révèlent bien des incohérences selon certains, le seul qu'a DBGT tient parfaitement la route :

1 - 100 ans après : L'oav raconte l'histoire de Junior, le 5ème Descendant de Goku. 100ans ont passé depuis la fin de DBGT et la totalité des personnages ont disparuent, sauf Pan et Goku qui grandit à sa taille lors du début de DBGT. On rencontrera également la descendance de Vegeta et Junior rendra visite sur de nombreux décors parfois oublié au fil du temp.


Beaucoups d'oavs du manga se réffèrent à la vrais histoire pour faire la leur et donc on peut conclure que les oav's ont tous leur place dans le manga, même si, dans certains cas, cela relève de l'absurdité.
Votez pour mon siteVotez sur Todoo MangasVotez sur IziTop